Quelle ne fut pas la surprise des clients d’Intermarché lorsqu’ils ont découvert un bus de la T2C stationné sur le parking du magasin.

Nouvelle ligne ? décision du SMTC de mieux desservir la commune ? Les questions allaient bon train.

Pour tenter de répondre à ces questions bien légitimes, le responsable de l’enseigne est allé à la pêche aux informations auprès du chauffeur. Ce dernier, Mr Hassen Técé a fini par reconnaitre une erreur de conduite due à une information surprenante qu’il venait d’entendre à la radio.

En effet, on venait d’y annoncer que la communauté de commune de « Billom Communauté » avait décidé de ne pas prendre la compétence mobilité pour l’organisation des transports publics sur son territoire. Une nouvelle pour le moins déroutante pour un professionnel comme ce chauffeur de bus, déstabilisé, qui s’est retrouvé dans une impasse.

Fort heureusement, le responsable du magasin magnanime lui a montré le chemin de la sortie. En échange, le chauffeur de bus reconnaissant a accepté de livrer pour lui des clients Cournonnais qui se trouvaient sur son trajet retour. Avec un peu de malice, il a indiqué que la marchandise, du poisson surgelé et des glaces carte Orange, seraient conservées par le froid qu’avait jeté l’annonce de la non prise de compétence mobilité. 

 

Actualités des associations

Association: La Lyre Pérignatoise

Association: A. L. P. : Amicale Laïque Pérignat

Association: A. L. P. : section "Culture"

Association: La Lyre Pérignatoise

Association: A. L. P. : Amicale Laïque Pérignat

Association: A. L. P. : Amicale Laïque Pérignat

Association: Jardins partagés