Nous avons le plaisir de vous informer que, suite à une enquête réalisée par le SBA sur l'ensemble de notre village, une demande a émergé dans le quartier du Domaine du Croix pour l'installation d'un composteur partagé.

Un emplacement ombragé a été sélectionné à l'entrée du lotissement pour accueillir ce composteur de quartier. Cette initiative permet de pratiquer le compostage à l'échelle d’un quartier sur un site de compostage mutualisé, avec une installation adaptée. Le composteur de quartier offre ainsi aux habitants ne pouvant ou ne souhaitant pas composter à leur domicile la possibilité de réduire leur production de déchets tout en faisant un geste écocitoyen.

Le compost produit pourra être utilisé par tous pour les plantes, potagers ou bacs à fleurs. Ce geste permettra également de réduire le coût de collecte et de traitement des déchets.

Ce système, utilisé par de nombreuses communes (65 sur le secteur du SBA), a démontré son efficacité sans générer de nuisances (ni nuisibles ni odeurs).

Pour utiliser ce dispositif, merci de vous faire connaître auprès des services du SBA au 04 73 64 74 44 ou par mail à conseilusager@sba63.fr en précisant votre commune de résidence. Vous bénéficierez également d'un accompagnement et d'un kit de tri.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le SBA ou la mairie.

Actualités des associations

Association: La Lyre Pérignatoise

Association: A. L. P. : Amicale Laïque Pérignat

Association: A. L. P. : section "Culture"